Chevreul Fromente
  Vous êtes ici : Accueil du site > Archives > Archives Pastorale
Campagne de solidarité 2011

Chaque année, nous orga­nisons une cam­pagne de Carême pour aider une asso­ciation à réa­liser un de ses projets.

Le 11 février 2011, a été inau­gurée à Lyon la « maison de Rodolphe » des­tinée à l’accueil de per­sonnes SDF et de leurs animaux. Il s’agit d’un HEBER­GEMENT D’URGENCE créé à l’initiative de M. Alain Mérieux. Le fonc­tion­nement en a été confié à l’association LE FOYER NOTRE DAME DES SANS ABRI qui œuvre depuis 60 ans pour « Accueillir, Héberger, Accom­pagner et Insérer » les plus démunis de la région lyonnaise.

Cette maison aura un POINT SANTE qui per­mettra de tisser un lien social et une confiance à travers les soins pro­digués aux hommes sans abri. Dans leur grande douleur de vivre, l’animal leur apporte chaleur et réconfort. C’est pourquoi il y aura aussi des soins donnés aux animaux ; cela per­mettra d’atteindre la per­sonne et de l’amener avec un accom­pa­gnement social per­son­nalisé, si pos­sible, vers l’insertion.

Pour cette maison qui fonc­tionne en partie grâce à des dons, il y a un besoin de matériel médical (sté­tho­scopes, ten­sio­mètres, pèse-​​personnes, etc..) Une liste plus précise vous sera donnée ultérieurement.

Et pour cela, votre aide sera pré­cieuse. Il vous suffit de trouver des sponsors qui vous aideront à financer :

Nous comptons sur votre moti­vation et votre géné­rosité afin que nous puis­sions aider lar­gement la « maison de Rodolphe » et les per­sonnes parmi les plus pauvres qui y sont accueillies.

B. Mangin

Animatrice en pastorale scolaire

Imprimer cette page  
date de mise en ligne : 8 octobre 2012


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | dernière mise à jour du site : 18 mai |
SPIP
©  Chevreul Fromente | site du collège Chevreul Fromente à Saint Didier au mont d’Or (69)