Warning: Illegal string offset 'tagName' in /homepages/16/d317599602/htdocs/fromente/plugins/auto/typographie_avancee/php-typography/php-typography.php on line 1964

Warning: Illegal string offset 'tagName' in /homepages/16/d317599602/htdocs/fromente/plugins/auto/typographie_avancee/php-typography/php-typography.php on line 1964
[Chevreul Fromente] > Voyage en allemagne
Chevreul Fromente
  Vous êtes ici : Accueil du site > Vie du Collège > Les Troisièmes
Voyage en allemagne

Les élèves de troi­sième ger­ma­no­philes, qui étaient en Alle­magne du 28 mars au 06 avril 2014, racontent leur voyage :

Notre voyage en Alle­magne a com­mencé par deux jours à Berlin. Nous y sommes arrivés en avion le ven­dredi soir. Le samedi, nous avons vu Check­point Charly, Gen­dar­men­markt, le Kudamm et la Gedächt­niss­kirche. Nous avons éga­lement visité le musée juif dont l’architecture ultra-​​moderne nous a étonné et bou­le­versé. La pièce dans laquelle on marche sur des têtes métal­liques repré­sen­tants les vic­times de la Shoah nous a par­ti­cu­liè­rement touché. Le dimanche, nous nous sommes pro­menés dans Berlin-​​est. Nous avons vu Unter den Linden, la porte de Bran­de­bourg, l’île aux musées, l’Alexanderplatz…mais surtout nous avons visité le Reichstag et sa coupole, monument his­to­rique qui abrite le Bun­destag, le par­lement allemand, et qui est au pro­gramme d’histoire des arts. Le dimanche soir, nous sommes partis en train pour Leipzig où nous atten­daient nos cor­res­pon­dants. Nous sommes restés une semaine à Leipzig. Pendant cette semaine, nous avons été à l’école avec nos cor­res­pon­dants, nous avons visité le zoo de Leipzig qui est très grand et très beau. Nous avons été enchantés par la visite, par les dif­fé­rentes espèces d’animaux et surtout par la serre tro­picale. Nous avons aussi assisté à un concert de Richard Strauss au Gewandhaus et avons passé une journée dans la capitale de la Saxe, Dresde. Nous avons été émer­veillés par cette magni­fique ville, détruite pendant la seconde guerre mon­diale et recons­truite à l’identique.

Bien sûr nous avons également passé du temps avec nos familles d’accueil :

« L’accueil dans la famille de ma cor­res­pon­dante s’est très bien passé. J’ai ren­contré ses parents et sa petite sœur. Pendant la semaine, nous avons fait plu­sieurs balades avec ses chevaux et je suis allée avec elle à ses acti­vités spor­tives. J’ai aussi découvert un autre rythme. Ils se lèvent plus tôt et dinent plus tôt pour avoir des soirées plus longues. Ils finissent l’école plus tôt et ont donc plus de temps libre l’après-midi. »

« Pour notre dernier jour à Leipzig, nous avons passé une excel­lente journée avec nos cor­res­pon­dants. Nous nous sommes tous retrouvés le soir dans un parc pour faire un bar­becue. C’était très convivial, nous avons passée une très bonne soirée. »

Le dimanche, nous avons repris le train pour Berlin, d’où nous avons pris l’avion pour Lyon. Quitter nos cor­res­pon­dants a été très dur et nous espérons les revoir bientôt !

Bundestag
JPEG - 4.4 Mo
Ecole Montessori
JPEG - 4 Mo
Trabans
JPEG - 4.3 Mo
Un ours de Berlin
JPEG - 3.8 Mo
Zoo
JPEG - 4.1 Mo

Imprimer cette page  
date de mise en ligne : 19 juin 2014


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | dernière mise à jour du site : 18 mai |
SPIP
©  Chevreul Fromente | site du collège Chevreul Fromente à Saint Didier au mont d’Or (69)