Chevreul Fromente
  Vous êtes ici : Accueil du site > Vie du Collège > Les Cinquièmes
Théâtre forum

Le "théâtre forum" est une forme inno­vante de théâtre qui permet d’aborder des thèmes de société et de sen­si­bi­liser les spec­ta­teurs à des pro­blé­ma­tiques diverses. Les asso­cia­tions, les com­munes, les col­lec­ti­vités locales, les éta­blis­se­ments sco­laires font ainsi de plus en plus appel à cette forme de sen­si­bi­li­sation et d’éducation.

TENFOR est une compagnie de théâtre forum de la région lyonnaise.

Jeudi 7 novembre, au CLB de Saint Didier Au Mont d’Or, les 126 élèves du niveau 5ème du collège Fro­mente ont été invités à par­ti­ciper au spec­tacle "Les Immortels".

Cette pièce met en scène deux acteurs "une risque tout" et "un prudent mille raisons", deux posi­tions, deux pos­tures antagonistes.

Après la repré­sen­tation, les spec­ta­teurs ont été invités à rejouer des scènes du spec­tacle avec des pro­fes­sionnels. Les jeunes ont ainsi pu se poser des ques­tions sur le danger d’être entraîné, le goût du risque et l’envie de braver les interdits, l’image de soi et la position dans un groupe, la prise de risque, savoir décider pour soi et savoir dire non, etc.

Toutes ces ques­tions qui sont au cœur des pré­oc­cu­pa­tions des ado­les­cents pourront être reprises et débattues en heure de vie de classe avec les pro­fes­seurs prin­cipaux dans les pro­chaines semaines.

La presse en parle…Extrait du Progrès du vendredi 8 novembre 2013

Imprimer cette page  
date de mise en ligne : 11 février 2014


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | dernière mise à jour du site : 18 mai |
SPIP
©  Chevreul Fromente | site du collège Chevreul Fromente à Saint Didier au mont d’Or (69)