Chevreul Fromente
  Vous êtes ici : Accueil du site > Archives > Archives Pastorale
RASSEMBLEMENT DIOCESAIN DES 6EME

Le 15 octobre 2011, notre Evêque, Mon­sei­gneur Bar­barin, avait invité tous les élèves de 6ème du diocèse à une ren­contre sur le thème "construis sur du roc, pas sur du toc".

5 jeunes du collège Che­vreul Fro­mente ont répondu à l’appel. Ils étaient accom­pagnés dans leur démarche par 2 mamans. Nous nous sommes donc tous retrouvés dans le gymnase du collège des Maristes où nous avons été accueillis par l’évêque.

Il y a eu la pro­jection d’un petit film nous mon­trant que les hommes avaient sû édifier de belles églises en pierre, puis nous avons écouté le texte de Mathieu 7,24-27 où deux hommes construisent chacun une maison, l’un sur le sable, l’autre sur le roc. Mais la maison construite sur le sable s’écroule tandis que l’autre reste debout.

Nous avons ensuite réfléchi en petits groupes, sur le texte de Jean 1,35-39 où on nous dit comment des dis­ciples de Jean-​​Baptiste quittent ce qu’ils connaissent pour suivre Jésus. A partir de ce texte, nous devions dire ce qu’était pour nous la "demeure" de Jésus et ce qui nous sem­blait essentiel dans notre vie. Nous étions ensuite invités à écrire nos réponses sur les côtés d’une boite qui repré­sentait une pierre. Puis toutes les pierres furent rassemblées.

Une célé­bration clôtura cette matinée. Nous repar­tîmes avec une cer­titude : si nous construisons notre vie sur les paroles de Jésus, nous serions comme la maison construite sur le roc : FORT et SOLIDE.

Imprimer cette page  
date de mise en ligne : 15 novembre 2011


| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | dernière mise à jour du site : 1er décembre 2016 |
SPIP
©  Chevreul Fromente | site du collège Chevreul Fromente à Saint Didier au mont d’Or (69)